Un super aliment: La spiruline

La spiruline est un aliment considéré comme le steak de la mer, mais pas seulement, la spiruline est aussi connu comme super aliment. Des organisations humanitaires la considèrent aussi comme solution à la malnutrition en Afrique. Au Japon, à Nagasaki, un hôpital utilise aussi la spiruline comme base d'un traitement anti-radioactivité.  Des recherches sur cette algues sont menées afin de profiter au maximum de ses bienfaits. 

Le STEAK de la mer

La spiruline contient de 55 à 70% de protéines ce qui est une quantité assez élevée. Elle contient même les 8 acides aminés nécessaires au corps humain.

Elle a aussi une action antivirale, stimule le système immunitaire et pourrait inhiber certains cancers. De nombreux minéraux sont présents.  La chlorophylle présente en une quantité importante améliore la qualité du sang, la chlorophylle chélate le magnésium qu'elle contient ou d'autre éléments comme des toxines ce qui nettoie le sang. 
La consommation de spiruline se limite pour une personne ne pratiquant pas de sport à 5 g par jour et de 8 à 10 pour un sportif. Une surconsommation de spiruline ne provoque pas de problèmes de santé.  

 


La culture de spiruline au niveau environnemental est extrêmement bénéfique. La spiruline ne nécessite pas de produit chimique contrairement aux cultures et à l'élevage.  Pour ce qui est de l'espace, la spiruline utilise j'usqua 300 fois moins d'espace qu'un élevage, cependant la spiruline du faite qu'elle est une algue, a besoin d'eau. Il faut savoir que la spiruline n'utilise que 50 fois moins d'eau qu'un élevage et 3 fois moins d'eau qu'une culture de soja, ce qui rend la production peu chère et respectant l'environement.