Viande in vitro

La viande in vitro est un fruit de la technologie.  La viande in vitro, est une viande fabriquée artificiellement sans même faire grandir un animal. 
Seulement, cette viande a fait apparition que depuis peu de temps.  Elle n'est donc pas parfaite pour le moment et donc toujours au statut expérimental.
Une autre type de viande similaire est en cours de recherche aux Etat Unis, C'est la Clean meat.  

Voir la vidéo

 


Point Positif

Grace à la viande in vitro,  les abattages n'existeront plus ou très peu, ce qui réduira énormément l'espace occupé par les élevages. Ensuite les fabricants pourront contrôler la composition nutritive.

Point négatif

Pour commencer, la viande in vitro, à son état actuel, si elle était disponible à la vente, serait extrêmement couteuse (environ 20 euro/Kg).  
Mais avant qu'elle ne soit disponible à la vente des recherche ont besoin d'être effectuées, ce qui demandera beaucoup de temps et donc d'argent.
Ensuite, d'un point de vue santé, la viande in vitro est composée de substances nocives pour la santé: des fongicides, antibiotiques, hormones, etc ... sont présents dans le steak in vitro, ce qui rend cette viande cancéreuse. 


et pour l'environNement ?

Les impacts environnementaux sont un sujet de débat et sont très incertains. La fabrication de cette viande nécessiterait certes que peu de place, mais une grande quantité d'énergie. Ensuite, il y a des problèmes tel que les gaz à effet de serre, les nitrates produits par cette fabrication, ainsi que la pollution de l'eau.